Accès au périmètre scolaire

L’école élémentaire va accueillir des élèves de Grande section le temps de la construction d’une classe dans les locaux de la maternelle.

L’ accès au périmètre scolaire pour les élèves d’élémentaire à la rentrée 2019 ne changera pas; ils continueront à rentrer et sortir par le portail du haut, vers le restaurant scolaire. L’accès au périmètre scolaire de l’école élémentaire serait différencié pour les parents de GS. Ils peuvent accéder à cette classe uniquement par le portail du bas (route de Chazay) où les attend une ATSEM à chaque entrée et sortie. Une sonnette donnant dans la salle de classe est également installée sur ce portail. Pour la sortie, les parents utilisent le même accès : route de Chazay (s’ils ont des enfants, élèves en l’élémentaire, ils peuvent sortir par le portail du haut afin de les attendre au-delà de la zone tampon). Les élèves qui accompagneront leurs frères et sœurs dans la classe de GS peuvent passer par le portail du bas lors des entrées.

Un visiophone a été installé par la Municipalité pendant l’été sur le pilier de gauche du portail du haut vers le restaurant scolaire afin d’identifier les personnes demandant l’accès au périmètre scolaire.