Elections des représentants des parents d’élèves le 13 octobre

Lors des réunions de classe, les parents volontaires pour être candidats aux élections des représentants des parents d’élèves du vendredi 13 octobre pourront se manifester auprès des enseignants.Ils devront se mettre d’accord entre eux sur le nombre de candidats et leur position sur la ou les listes.

Il y a 8 représentants titulaires à élire car nous avons 8 classes, il peut y avoir aussi jusqu’à 8 suppléants pour remplacer les titulaires s’ils sont indisponibles.

La liste électorale sera arrêtée le 22 et consultable sur RDV à partir du 25 septembre.

Réunion pour les candidats potentiels le lundi 18 septembre à 17h30 : constitution liste et préparation des enveloppes à l’école élémentaire

Le dépôt des candidatures doit être effectué pour le lundi 2 octobre à minuit.

Les candidats voudront bien pour chaque liste proposée, établir un classement numéroté des candidats sur la liste (pour être titulaire  N° 1 à 8  et pour être suppléant n°8 à 16) remis à la directrice pour le 26 septembre afin d’imprimer et de diffuser les bulletins de vote dans les temps sur les formulaires de l’Education nationale . Je reste à votre disposition par téléphone, le jeudi journée de ma décharge pour répondre à vos questions..

Le matériel de vote sera distribué aux élèves via le cahier de liaison le vendredi 6 octobre dans une enveloppe marron.

Utilisez cette enveloppe pour le retour, mettez à l’intérieur une ou 2 enveloppe (s) (sans marque distinctive) avec le bulletin de vote ou 2 s’il y a 2 électeurs au même domicile.  Signez l’enveloppe kraft marron de retour (où il y a votre adresse) et donnez- la aux enseignants via le cahier de liaison ou  mettez -la dans la boîte aux lettres de l’école dès le 2 octobre avant vendredi 14 octobre 12 h qui sonnera la fin du scrutin. A 12h00 le 14 octobre, nous dépouillerons l’urne avec si possible au moins un ou deux représentants présents.

Merci de ne rien écrire sur le bulletin et ne pas entourer le candidat de la classe de votre enfant car le bulletin sera nul. Comme il n’y a qu’une liste , vous pouvez réutiliser l’enveloppe marron où toutes les informations sont mentionnées et ajouter vos signatures puis insérer les enveloppes de couleur contenant votre bulletin sans aucune mention.

Les élections permettent d’élire vos représentants au conseil d’école. Le 1er aura lieu en novembre après les vacances.

Pour plus d’informations, les modalités pour se présenter… , vous pouvez consulter le  Bulletin officiel n°27 du 6 juillet 2023 sur éducation.gouv et la fiche suivantehttps://eduscol.education.fr/document/30994/download.