FREQUENTATION SCOLAIRE
Extrait du règlement 2024-2025
Horaires et aménagements scolaires
Il y a classe le lundi mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30. Le portail principal est ouvert 10 minutes avant chaque entrée.
La garderie avant 8h20, après 16h30, est placée sous la responsabilité de la Municipalité , idem pour la restauration scolaire de 11h30 à 13h20.
Obligation scolaire et absences
Toute absence est signalée dans les meilleurs délais en indiquant le motif y compris pour les APC par les parents de l’élève, ou par la personne à qui il est confié : mél : ce.0691394r@ac-lyon.fr- tél/ rép 04.78.43.73.89 ou mot dans le cahier de liaison ou un message de ONE (à l’enseignant).
Les élèves en retard ou arrivant pendant la classe sont sous la SEULE responsabilité des parents qui doivent les accompagner jusqu’au seuil de la porte de leur classe et justifier du retard. En cas de multiples retards, le portail ne peut être ouvert que pendant la présence d’adultes dans la cour de récréation.
A 11h30 et 16h30, les élèves ne sont plus sous la responsabilité des enseignants sauf aide personnalisée . Les élèves non inscrits au périscolaire attendront, seuls, leurs parents en dehors de l’enceinte scolaire conformément au règlement type départemental du Rhône.
RDV médicaux, spécialistes : les responsables légaux doivent faire coïncider le départ/retour avec la récréation de la classe de l’élève afin de ne pas perturber plusieurs dizaines d’élèves. Une demande incluant une décharge de responsabilité est soumise à validation de la directrice ( formulaire disponible depuis le 7 août sur ONE dans espace documentaire : doc partagés avec Par, PE)
Extrait de la circulaire n° 97-178 du 18/09/1997) :
Les sorties individuelles d’élèves pendant le temps scolaire, pour recevoir en d’autres lieux des soins médicaux spécialisés ou des enseignements adaptés, ne peuvent être autorisées par le directeur que sous réserve de la présence d’un accompagnateur, parent ou personne présentée par la famille, selon des dispositions préalablement établies. Dans tous les cas, l’élève est remis par l’enseignant à l’accompagnateur et au retour, ce dernier le raccompagne dans sa classe.