Accès et horaires

Horaires de l’école élémentaire

Ouverture du portail 10 min avant l’entrée des élèves dans les locaux.

Matin Après-midi
Fermeture du portail ( ouverture du portail 10min avant) 8H30 13H30
Sortie des élèves portail du haut 11H30 16H30

Portail : ouverture par une gâche électrique reliée à une télécommande. C’est à la personne devant le portail de pousser le portail. Plusieurs tentatives sont souvent nécessaires.

Respect des horaires

Le respect des horaires de l’école est une règle essentielle pour le bon fonctionnement. Tout retard est vécu comme une perturbation par tout ou partie de ceux qui fréquentent l’école.

Toute absence doit être justifiée par un mot écrit au retour de l’enfant. A partir de 4 demi-journées d’absence injustifiée ou sans motif valable, l’école signalera ces absences à la DSDEN.

Suite aux consignes de sécurisation des écoles, il n’y a qu’un portail ouvert pour les sorties de 11h30  et 16h30 celui du haut vers le restaurant scolaire , route de Saint – Jean – Les- Vignes.

Horaires des récréations avec brassages

entre 9h45 et 11h35 et 14h40 et 15h45 selon les classes

Accueil dans les classes à 13h20

Nous  continuons le  « chut, on lit… » . Quatre jours par semaine, après la pause méridienne de 13h20 à 13h35, toute l’école « s’arrête » pour lire. Les élèves et le personnel sortent un livre (de la classe, de la bibliothèque, de la maison) pour entamer ou poursuivre une lecture silencieuse et personnelle. Les enseignants accompagneront les élèves présents à 13h20 dans leur salle de classe. Les élèves qui déjeunent à l’extérieur pourront toujours arriver entre 13h20 et 13h30, un enseignant sera au portail. Un adulte sera également présent vers l’escalier rouge pour surveiller les déplacements. Dès leur arrivée, les élèves seront orientés vers leur salle de classe afin d’intégrer le dispositif.