Lors des réunions de classe, les parents volontaires pour être candidats aux élections des représentants des parents d’élèves du vendredi 11 octobre pourront se manifester auprès des enseignants. Ils devront se mettre d’accord entre eux sur le nombre de candidats et leur position sur la ou les listes.
Il y a 8 représentants titulaires à élire car nous avons 8 classes, il peut y avoir aussi jusqu’à 8 suppléants pour remplacer les titulaires s’ils sont indisponibles.
Réunion pour les candidats potentiels le jeudi 12 septembre à 18h00 : constitution liste et préparation des enveloppes à l’école élémentaire. Si vous ne pouvez être présents, merci de vous signaler à la directrice.
La liste électorale sera arrêtée le 20 et consultable sur RDV à partir du 22 septembre.
Le dépôt des candidatures doit être effectué au plus tard le lundi 30 septembre.
Les candidats voudront bien pour chaque liste proposée, établir un classement numéroté des candidats sur la liste (pour être titulaire N° 1 à 8 et pour être suppléant n°8 à 16) remis à la directrice pour le 26 septembre afin d’imprimer et de diffuser les bulletins de vote dans les temps sur les formulaires de l’Education nationale . Je reste à votre disposition par téléphone, le jeudi journée de ma décharge pour répondre à vos questions..
Le matériel de vote sera distribué aux élèves via le cahier de liaison le vendredi 4 octobre dans une enveloppe marron.
Utilisez cette enveloppe pour le retour, mettez à l’intérieur une ou 2 enveloppe (s) (sans marque distinctive) avec le bulletin de vote ou 2 s’il y a 2 électeurs au même domicile. Signez l’enveloppe kraft marron de retour (où il y a votre adresse) et donnez- la aux enseignants via le cahier de liaison ou mettez -la dans la boîte aux lettres de l’école dès le 5 octobre avant vendredi 11 octobre 12 h qui sonnera la fin du scrutin. A 12h00 le 11 octobre, nous dépouillerons l’urne avec si possible au moins un ou deux représentants présents.
Merci de ne rien écrire sur le bulletin et ne pas entourer le candidat de la classe de votre enfant car le bulletin sera nul. Comme il n’y a qu’une liste , vous pouvez réutiliser l’enveloppe marron où toutes les informations sont mentionnées et ajouter vos signatures puis insérer les enveloppes de couleur contenant votre bulletin sans aucune mention.
Les élections permettent d’élire vos représentants au conseil d’école.
– 1er conseil d’école pour l’école élémentaire le jeudi 17 octobre 2024 à 18h
– 2ème conseil d’école : mardi 28 janvier à 18h00 à l’école élémentaire( date à confirmer)
– 3ème conseil d’école: mardi 3 juin 2024 à 18h00 à l’école élémentaire ( date à confirmer)
Pour plus d’informations, les modalités pour se présenter… , vous pouvez consulter la note de service 24-6-2024 ou Représentants de parents d’élèves aux conseils des écoles et aux conseils d’administration des établissements publics locaux d’enseignement – Année 2024-2025 | Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse