Inscriptions pour septembre 2024: modalités

Votre enfant va intégrer sa nouvelle école en  CP- CE1-CE2-CM1 ou CM2 le 2 septembre 2024. Ce changement d’école implique une nouvelle inscription.

Etape n°1 : contacter dès maintenant la Mairie pour effectuer les premières démarches d’inscription afin d’obtenir le certificat d’inscription. Vous devez fournir à la mairie :

• La fiche de renseignements donnée en Mairie, complétée recto et verso, signée par les deux responsables légaux, . Certaines rubriques pourront être complétées et/ ou modifiées à la rentrée. Les codes professions sont sur le blog de l’école.
  •  Le livret de famille (photocopies des pages concernant l’enfant et les deux parents uniquement),
  • Un justificatif de domicile récent,
  • Si votre enfant a déjà fréquenté une école, le certificat de radiation à demander au directeur/trice de l’école actuelle,
  •  Pour les parents séparés, une copie du jugement concernant la garde des enfants,
  • Le carnet de vaccination : photocopies des pages de vaccinations (en cas de non-vaccination, fournir un document justifiant une contre-indication).

Etape 2 : une fois l’inscription validée par la Municipalité (c’est-à-dire lorsque vous aurez reçu le certificat d’inscription de la mairie et qu’il sera envoyé à l’école avec les pièces jointes), il faut procéder à l’inscription auprès de la directrice de l’école.

Pour prendre un rendez-vous, merci de vous rendre sur le lien ci-joint qui vous donnera accès à divers créneaux les 5,6, 28 mars ou 12 avril https://evento.renater.fr/survey/inscriptions-rentree…-xcyanto8

Si vous avez des difficultés pour prendre RDV, vous pouvez m’appeler le jeudi, jour où je ne suis en en charge de ma classe de Cm2.

Lors de l’entretien, je vous remercie d’apporter les photocopies des documents suivants ou originaux   :

• Le certificat d’inscription délivré par la mairie,
  • Le carnet de  santé ou vaccination : (en cas de non-vaccination, fournir un document justifiant une contre-indication)
  • Liste des vaccinations obligatoires pour les enfants nés à partir de 2018
  • Enfant né à partir de 2018 Les 11 vaccinations obligatoires sont les suivantes,
  • Diphtérie, tétanos et poliomyélite (DTP)
  • Coqueluche
  • Infections invasives à Haemophilus influenzae de type B
  • Hépatite B
  • Infections invasives à pneumocoque
  • Méningocoque de sérogroupe C
  • Rougeole, oreillons et rubéole
  • Pour les parents séparés, une copie du jugement , pages concernant la garde des enfants et l’autorité parentale,
  • Si votre enfant a des problèmes de santé, des allergies, un projet d’accueil individualisé (PAI),un suivi chez un orthophoniste, psychomotricien, etc, merci de le mentionner.

Prenez le temps de naviguer sur le blog de l’école : https://ecole-ebourgeois-lozanne.blog.ac-lyon.fr , rubriques : présentation de l’école (photos des lieux)- informations pratiques. Vous pourrez y trouver de nombreuses réponses à vos questions. Vous pouvez également me joindre par téléphone  le jeudi, je pourrai répondre à vos questions ou vous aider à prendre rdv sur le site aux journées indiquées. Merci par avance.

Mme Dorier, enseignante et directrice