Quelques projets réalisés ou à venir

Le vendredi 12 avril, les élèves de CP et CE1 ont pu fêter le 100ème jour de classe en participant à de nombreux ateliers autour du nombre 100.

Les élèves de CE2 ont validé leur permis piéton après des séances organisées par les enseignants et le policier municipal. Une cérémonie de remise du permis piéton a été organisée en présence de Mme Noël, représentante Maif et Mme Ferret de la municipalité.

Les élèves de CM2 ont pu passer leur permis internet avec l’intervention d’un gendarme de la brigade de Anse. Ils vont également participer au défi- lecture du collège Simone Veil afin de prendre leurs repères pour préparer leur rentrée avec moins d’appréhension.

Les 5 classes du CP au CE2 vont bénéficier d’une intervention du centre Kapla à l’école afin de construire des bâtiments parisiens au format XXL.

Toutes les classes vont profiter en juin d’une visite à Lyon avec comme point commun les arts , notre thème de l’année que nous développerons aussi lors de la fête des écoles fin juin.

Nous terminerons l’année par une journée banalisée pour l’ensemble des 191 élèves de l’école sur  le handisport, les jeux paralympiques, le handicap.

Et 30 élèves pourront revenir à l’école lors des grandes vacances pour profiter de stages de réussite gratuits en mathématiques et en français durant 8 matinées avec des enseignants lozannais.