Interdiction des montres connectées et des téléphones portables

Rappel du règlement voté lors du dernier conseil d’école

L’équipe enseignante a pris connaissance de la présence de montres connectées auprès de certains élèves.Un petit rappel avant la rentrée de janvier.

Notre règlement stipule :

Sont strictement interdits dans l’enceinte de l’établissement :

L’utilisation d’un téléphone mobile ou de tout autre équipement terminal de communications électroniques ou appareil permettant la prise de vue ou de voix, par un élève, est interdite dans l’établissement et durant les activités d’enseignement qui ont lieu hors de l’établissement scolaire (activités sportives et sorties scolaires), l’utilisation de ces appareils est également interdite aux adultes accompagnants afin de respecter le droit à l’image et à la voix demandé par certaines familles.

Une réponse adaptée doit être apportée à toute utilisation de cet équipement par un élève dans l’enceinte de l’établissement malgré l’interdiction (une punition scolaire jusqu’à une confiscation de l’équipement.) Seul l’usage de dispositifs médicaux associant un équipement de communication est autorisé sous réserve de s’inscrire dans le cadre d’un projet personnalisé de scolarisation (PPS) et d’un projet d’aide individualisé (PAI).

En conséquence, ces montres doivent :

– rester au domicile de l’élève,

– ou être éteintes complètement et mises dans le cartable avant d’entrer dans l’enceinte scolaire sauf s’il s’agit d’un dispositif médical. Merci par avance pour votre compréhension.