ENT ONE pour toutes les classes

Depuis septembre 2022 toutes les classes auront accès à un environnement numérique de travail ENT, comme au collège. L’équipe enseignante a choisi ONE, recommandé par le Rectorat.

ONE est un espace numérique sécurisé et adapté aux écoles primaires. Il rassemble l’équipe éducative, les élèves et leurs parents. ONE permet de communiquer plus efficacement et de créer des activités pédagogiques diverses.

En fonction de l’age des élèves, certaines applications seront mises en avant .

Chaque famille et élève a accès à ce support grâce à une fiche de connexion donnée en septembre 2022. Ce code est à conserver durant toutes les années de l’école élémentaire. Seuls les élèves de CP et les élèves arrivant d’une autre école auront un nouveau code vers le 8 septembre prochain. Le cahier de liaison( bleu) sera toujours présent mais aura un rôle secondaire. Les communications seront priorisées sur ce support.

Ci- dessous le tutoriel pour installer ONE pocket sur votre téléphone