Parcours citoyen : la fleur du comportement

Dans la classe il n’est pas possible de travailler correctement si certaines règles de vie ne sont pas respectées par les enfants. Après avoir construit ces règles avec les élèves, une fleur va leur permettre de situer leur comportement et de l’ajuster si besoin.
En début de journée, tous les élèves sont dans le pétale vert : je suis prêt à travailler.
Dans la journée, si un élève ne respecte pas les règles de vie, il passe dans le pétale jaune (1er avertissement), puis dans le pétale orange (2ème avertissement). Au 3ème avertissement, l’élève ira dans le pétale rouge et sera sanctionné.
A la fin de la journée, chaque enfant colorie le pétale de la couleur dans laquelle il finit sa journée.
A chaque fin de semaine, vous devez signer la fleur dans le pot afin de prendre connaissance du comportement de votre
enfant.
Si la couleur de votre enfant est orange ou rouge, c’est qu’il n’a pas respecté certaines règles de vie. De votre côté il sera alors primordial de reprendre avec lui les rappels déjà faits en classe afin de l’aider à améliorer
son comportement. Si aucun progrès n’est alors constaté un rendez-vous rapide vous sera proposé.
A chaque fin de période, la compétence en Education Morale et Civique « comprendre les notions de droits et de devoirs, les accepter et les mettre en application » sera évaluée en fonction du comportement de l’élève et de ses progrès.