Cultur ‘en bus

C’est un bus itinérant qui se déplace dans les villages et communes du Rhône financé par le Département du Rhône, Cultur’en B. De la maternelle au collège, plus de 6 000 élèves chaque année profitent de son passage .Cette année c’était le cas pour 6 classes de l’école élémentaire sur le thème du musée dans la continuité de nos visites au musée des Confluences de Lyon.

Le Cultur’en Bus est ainsi doté d’une sélection d’objets (issus des collections des musées du département) et de matériel pédagogique.  Les élèves étaient répartis en deux groupes, l’un à la bibliothèque et l’autre dans le bus puis on échangeait. Les élèves ont pu repérer les origines des diverses objets, matériaux proposés dans un musée et effectuer un classement. Nous remercions vivement la responsable de la bibliothèque municipale Mme C. qui a permis cette venue après 4 ans d’attente.