Permis Internet

Tous les élèves de CM2 ont pu passer leur permis Internet avec Mme FR. Le Permis Internet est partenaire d’Internet Sans Crainte, programme national de sensibilisation des jeunes aux bons usages du numérique, qui s’inscrit dans le dispositif Safer Internet déployé par la Commission Européenne dans 38 pays.

Le Permis Internet pour les enfants est un programme national de prévention pour un usage d’Internet vigilant, sûr et responsable, à l’attention des enfants de CM2 et de leurs parents. Avant de laisser un jeune utiliser Internet seul, il est indispensable de s’assurer qu’il a assimilé les règles élémentaires de vigilance, de civilité et de responsabilité.

Choix du mot de passe ou de l’adresse mail, rencontres virtuelles, achats en ligne, cyberharcèlement, respect de la vie privée… Le Permis Internet accompagne les enfants pour qu’ils puissent accéder au meilleur d’Internet en toute sécurité et apprendre les règles essentielles de prudence. Les risques sont facilement évitables si les jeunes sont suffisamment informés et avertis. extrait de Gendarmerie intérieure. gouv.”

Les élève sont pu visionner des vidéos, se questionner, … réaliser l’affiche ci- dessous.