Stages de réussite SDR

Ils s’inscrivent dans les mesures prises par le ministère pour consolider les acquis fondamentaux des élèves et combler d’éventuelles lacunes préjudiciables à la poursuite de leur parcours scolaire . Ils se déroulent sur 4 ou 5 matinées consécutives pendant les congés scolaires, ils sont GRATUITS . Ils sont régulièrement proposés dans notre école si des enseignants sont volontaires( Février -Pâques- première – dernière semaines des congés d’été) . Ils sont à destination des élèves de CP au CM2.

Ces quatre ou cinq matinées de 9h 00 à 12h 00, permettent de réviser les notions en mathématiques et en français étudiées durant année tout en les travaillant en groupes restreints de 3 à 6 élèves maximum. Ces stages s’adressent aux élèves du CP au CM2. Vous trouverez d’autres informations sur le site du Ministère(ici).

Les enseignants proposent en priorité aux élèves en difficulté ces stages puis nous ouvrons plus largement après leur retour .

En cas de fortes demandes, les élèves, avec des difficultés ponctuelles que ce type de stage peut résoudre, sont prioritaires.  Les élèves sont présents pour la totalité du stage. Une transition à12h avec le centre aéré est possible, merci de vous renseigner auprès de Mme Dury, directrice du Centrogones.

Prochains stages de réussite

– du lundi 19 au jeudi 22 février 2024 inclus soit 4 matinées de 9h à12h ( 12 places maximum)

– du lundi 15 au jeudi 18 avril 2024 inclus soit 4  matinées de 9h à12h ( 12 places maximum)

• du lundi 8 juillet 2024 au jeudi 11 juillet 2024 inclus soit 4  matinées de 9h à12h ( 12 places maximum)